• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Un migrant porté disparu dans le port de Calais

Un migrant est porté disparu dans le port de Calais / © MAXPPP
Un migrant est porté disparu dans le port de Calais / © MAXPPP

Un migrant était porté disparu dans le port de Calais mardi, où des recherches ont été lancées et un autre migrant a été repêché et secouru
dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on appris de sources concordantes.

Par avec AFP

Les recherches entamées mardi en début d'après-midi par les pompiers "se sont arrêtées à 16h30 compte tenu des conditions en mer. Elles reprendront mercredi", a déclaré Nathalie Bany, procureur adjoint de Boulogne-sur-Mer, précisant que "les investigations sur terre continuent".

Dans la nuit de lundi à mardi, vers 04h30, des employés portuaires de la Chambre de commerce avaient déjà sauvé un migrant qui était en train de se noyer. Celui-ci, un Marocain d'une trentaine d'années, avait déclaré qu'il était accompagné d'une autre personne, également de nationalité marocaine.

Après avoir entendu des cris, ils ont lancé une bouée au noyé, qu'il n'a pas pu attraper. Ils sont donc allés le chercher avec leur embarcation de service, a-t-on appris d'une source proche des secouristes. Il a été récupéré en état d'hypothermie puis transporté à l'hôpital par les pompiers; son pronostic vital n'est pas engagé.

"Une enquête a été ouverte", a indiqué la préfecture.

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus