Migrants : Cazeneuve annonce 120 policiers supplémentaires à Calais

Le ministre de l'Intérieur a indiqué que 120 gendarmes mobiles et CRS vont être mobilisés en renfort aux abords du tunnel sous la Manche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux unités de forces mobiles soit 120 fonctionnaires vont être temporairement affectés à la sécurisation de la frontière à Calais "et notamment du site d'Eurotunnel", a annoncé mercredi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

##fr3r_https_disabled##

"Le groupe Eurotunnel doit également, et c'est bien normal, prendre ses responsabilités"

Le groupe Eurotunnel doit "également prendre ses responsabilités" pour la sécurisation du site où des migrants tentent chaque nuit, au péril de leur vie, de s'infiltrer en Grande-Bretagne par le tunnel sous la Manche, a déclaré M. Cazeneuve. Le groupe Eurotunnel doit également, et c'est bien normal, prendre ses responsabilités, notamment en ce qui concerne la sécurité au sein de son entreprise. Je le dis avec responsabilité et sans esprit de polémique, parce que le sujet est trop grave. Le dialogue entre les services de l'Etat et Eurotunnel continue, c'est une situation à laquelle nous devons faire face ensemble, y compris en consacrant des moyens humains à la hauteur de l'enjeu."

Le site d'Eurotunnel à Calais a été l'objet d'au moins 1.500 tentatives d'intrusions de la part de migrants dans la nuit de mardi à mercredi, et un candidat à l'exil a été retrouvé mort. Il s'agit de la neuvième personne décédée aux environs du site depuis le début du mois de juin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information