Le ministre de l'Intérieur a indiqué que 120 gendarmes mobiles et CRS vont être mobilisés en renfort aux abords du tunnel sous la Manche.
Deux unités de forces mobiles soit 120 fonctionnaires vont être temporairement affectés à la sécurisation de la frontière à Calais "et notamment du site d'Eurotunnel", a annoncé mercredi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
##fr3r_https_disabled##
"Le groupe Eurotunnel doit également, et c'est bien normal, prendre ses responsabilités"
Le groupe Eurotunnel doit "également prendre ses responsabilités" pour la sécurisation du site où des migrants tentent chaque nuit, au péril de leur vie, de s'infiltrer en Grande-Bretagne par le tunnel sous la Manche, a déclaré M. Cazeneuve. Le groupe Eurotunnel doit également, et c'est bien normal, prendre ses responsabilités, notamment en ce qui concerne la sécurité au sein de son entreprise. Je le dis avec responsabilité et sans esprit de polémique, parce que le sujet est trop grave. Le dialogue entre les services de l'Etat et Eurotunnel continue, c'est une situation à laquelle nous devons faire face ensemble, y compris en consacrant des moyens humains à la hauteur de l'enjeu."Le site d'Eurotunnel à Calais a été l'objet d'au moins 1.500 tentatives d'intrusions de la part de migrants dans la nuit de mardi à mercredi, et un candidat à l'exil a été retrouvé mort. Il s'agit de la neuvième personne décédée aux environs du site depuis le début du mois de juin.