Cet article date de plus de 4 ans

Miss France : la commune de Wavrin derrière Laurine Maricau

L’élection de Miss France aura lieu ce samedi soir, et tous les regards nordistes sont tournés vers Laurine Maricau, miss Nord-Pas-de-Calais 2016. Pour la passe de trois ? A Wavrin, on y croit.
©France 3 NPDC

Après Camille Cerf et Iris Mittenaere, la France aura-t-elle encore une représentante issue du Nord-Pas-de-Calais ? Avant d’avoir la réponse ce soir, la miss Nord-Pas-de-Calais 2016 peut compter sur ses soutiens à Wavrin. Dans la salle des fêtes de la commune, on attend 300 à 400 personnes pour suivre l'élection devant l’écran géant. Les bénévoles qui ont préparé la salle y croient dur comme fer et sont ravis d’aider la famille. « Son père était président du judo-club pendant longtemps, rappelle Marinette Turpin, bénévole pour Festi Wavrin. Ce sont des gens qui se sont investis pour la ville donc c’est normal qu’on s’investisse pour eux. »

Elue miss Nord-Pas-de-Calais fin septembre, Laurine Maricau peut compter sur le soutien de Wavrin. Etudiante dans le domaine de la petite enfance, elle y habite toujours.
Pour aider la miss, les commerçants et la mairie ont mis la main à la poche, en donnant 500 euros chacun pour sa campagne.

« Cela lui a permis de se faire connaître. Ce serait formidable d’avoir une miss France à Wavrin », commente Alain Blondeau, maire de Wavrin. Une troisième victoire régionale serait un triplé inédit depuis 1950. Verdict ce soir.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
miss france culture