Miss France : la commune de Wavrin derrière Laurine Maricau

©France 3 NPDC

L’élection de Miss France aura lieu ce samedi soir, et tous les regards nordistes sont tournés vers Laurine Maricau, miss Nord-Pas-de-Calais 2016. Pour la passe de trois ? A Wavrin, on y croit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après Camille Cerf et Iris Mittenaere, la France aura-t-elle encore une représentante issue du Nord-Pas-de-Calais ? Avant d’avoir la réponse ce soir, la miss Nord-Pas-de-Calais 2016 peut compter sur ses soutiens à Wavrin. Dans la salle des fêtes de la commune, on attend 300 à 400 personnes pour suivre l'élection devant l’écran géant. Les bénévoles qui ont préparé la salle y croient dur comme fer et sont ravis d’aider la famille. « Son père était président du judo-club pendant longtemps, rappelle Marinette Turpin, bénévole pour Festi Wavrin. Ce sont des gens qui se sont investis pour la ville donc c’est normal qu’on s’investisse pour eux. »

Elue miss Nord-Pas-de-Calais fin septembre, Laurine Maricau peut compter sur le soutien de Wavrin. Etudiante dans le domaine de la petite enfance, elle y habite toujours.
Pour aider la miss, les commerçants et la mairie ont mis la main à la poche, en donnant 500 euros chacun pour sa campagne.

« Cela lui a permis de se faire connaître. Ce serait formidable d’avoir une miss France à Wavrin », commente Alain Blondeau, maire de Wavrin. Une troisième victoire régionale serait un triplé inédit depuis 1950. Verdict ce soir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information