Isabella Hebert a été élue Miss Alsace 2024. Née à Schiltigheim, la jeune femme âgée de 20 ans est étudiante en BTS de communication. Cette année, elle poursuivra sa formation en alternance, tout en parcourant l'Alsace au gré des événements auxquels elle sera conviée.
Isabella Hebert est la nouvelle Miss Alsace. Elle a été élue vendredi 20 septembre et représentera sa région le 14 décembre, lors de l'élection de Miss France 2025.
Née à Schiltigheim, la jeune femme âgée de 20 ans a débuté cette année un BTS en communication, en alternance dans une clinique. Elle souhaite devenir community manager (animation des réseaux sociaux pour une entreprise). Elle a deux langues maternelles, l'espagnol et le français, sa mère est colombienne. "Et j'ai fait allemand bilingue, et du côté de mon père, tout le monde parle alsacien, même si j'ai un peu perdu, je le comprends bien."
Miss Alsace, "j'en ai toujours rêvé. Quand j'étais petite, je voyais les paillettes, la couronne, les robes, le défilé. Aujourd'hui c'est une expérience de vie et un challenge. Et il faut avoir les convictions qui vont avec."
Il y a deux ans, elle s'était déjà présenté au concours de Miss Alsace, finissant première dauphine (deuxième du concours). "Il y avait un sentiment d'inachevé. Puis je suis partie une année à Toulouse. Cette année, tout concordait pour que je me représente : je suis revenue en Alsace, je me suis organisée pour pouvoir continuer ma formation".
Quand Isabella parle de challenge, c'est aussi lors de la préparation : "il faut tenir en talon toute la journée, et sourire tout le temps, montrer le meilleur de soi. Ça n'enlève pas la beauté du concours".
L'élection de Miss Alsace 2024 a eu lieu au Royal Palace de Kirrwiller vendredi 20 septembre. Et maintenant ? "La première semaine est assez chargée, une tournée médiatique est prévue dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Et après, je ne sais pas encore !"
"Miss Alsace est une personne très présente pour les Alsaciens, il faut mettre en avant nos valeurs et être dans le partage, tout le temps. Généralement, on nous demande de prendre la parole, pour montrer notre présence, discuter avec les gens. Quand Miss Alsace est présente sur un événement, ça fait venir du monde".
L'Alsacienne a prévu de continuer ses études. "C'est beaucoup de rigueur et d'organisation, mais ça ne devrait pas poser de problème de tout mener de front. Il y a deux ans, j'aurais été plus stressée. Là, je suis très à l'aise".