Municipale partielle à Wasquehal : la maire sortante en tête au premier tour

Ce dimanche, la commune de Wasquehal revotait. Après avoir vu la première élection invalidée par le Conseil d'Etat, les électeurs ont réitéré leur choix plaçant largement en tête leur maire Stéphanie Ducret.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En juin, dernier, l'élection municipale de Wasquehal avait été annulé, à la demande du candidat FN, car sur une des listes figurait un candidat de nationalité belge et cela n'était pas spécifié.

Ce dimanche, 44% des Wasquehaliens se sont donc rendus à nouveau aux urnes (contre 60% en 2014). Et ils ont mis en tête avec 700 voix d'avance Stéphanie Ducret (UDI) la maire sortante ( le double de voix d'écart par rapport à 2014), suivi de Bernard Hanicotte (ancien premier adjoint de Gérard Vignoble).

Le candidat FN, Alexis Salmon, à l'origine du recours et qui était jusque là conseiller municipal ne passe pas la barre des 10 % et ne peut donc se maintenir au second tour.

Dimanche prochain, les électeurs sont donc appelés à retourner aux urnes.

durée de la vidéo : 00h01mn22s
Un reportage de Jean-Louis Manand Claire Chevalier et Sébastien Gurak ©F3 Nord

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité