Natation : Stravius reprend confiance à Dubaï

Le nageur français Jérémy Stravius. / © (JOHN MACDOUGALL / AFP)
Le nageur français Jérémy Stravius. / © (JOHN MACDOUGALL / AFP)

Jérémy Stravius a pris la troisième place du 200m nage libre de la manche de Coupe du monde de Dubaï (Émirats arabes unis) ce samedi. Une performance rassurante au lendemain de sa victoire avec record personnel sur le 100m nage libre.

Par RC

Le picard (né à Abbeville et licencié à Amiens) Jérémy Stravius était en quête de confiance ce week-end à Doha (Émirats arabes unis), où se tenait une manche de Coupe du monde de natation. Après des mondiaux 2015 en demi-teinte à Kazan (aucun finale en individuel malgré un titre mondial sur le 4x100m nage libre), le nageur a décidé de mettre de côté le dos pour consacrer sa préparation olympique au crawl.

Mais à moins d'un an de Rio les débuts ont été mitigés. Mardi dernier, après une troisième place sur le 100m nage libre, l'Amiénois avait dû regarder la finale du 200m nage libre des tribunes à Doha (Qatar) après un modeste 15e temps des séries. Ce week-end, les résultats ont été plus rassurants.

Une victoire et un podium

Jérémy Stravius a confirmé ses ambitions en remportant vendredi le 100m nage libre, record personnel à la clé en finale (48''34). Ce samedi la victoire ne lui a pas souri, mais le nageur de 27 ans est tout de même monté sur le podium. Troisième temps de la finale (1’47’’10) en améliorant sa marque des séries (1’48’’91), derrière un champion du monde (le Britannique James Guy) et un champion d'Europe (le Serbe Velimir Stepjanovic).

De bon augure en début de saison et efficace pour conserver sa motivation et valider sa stratégie en vue des Jeux olympiques l'été prochain.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus