Triste bilan pour les Picards Stravius et Hénique aux mondiaux de natation à Kazan

Jérémy Stravius à Kazan, en Russie. / © France 3
Jérémy Stravius à Kazan, en Russie. / © France 3

Vous avez pu les suivre toute cette semaine sur France Télévisions. Les championnats du monde de natation à Kazan en Russie se sont terminés, ce dimanche 9 août. Des championnats en demi-teinte pour Jérémy Stravius et Mélanie Hénique, qui n'ont pas réussi à accrocher de finales en individuel.

Par Mickael Guiho

La semaine russe à Kazan de Jérémy Stravius et Mélanie Hénique aura été difficile. Les Amiénois n'ont pas réussi à aller en finale d'une course individuelle, lors des mondiaux de natation. Seul lot de consolation (extraordinaire néanmoins) pour Jérémy Stravius : la médaille d'or au relais 4x100m nage libre, que le nageur a obtenu en début de compétition avec les Bleus.

Stravius et Hénique à Kazan : le récit
Un sujet de Gontran Giraudeau.

Ce dimanche 9 août, les Bleus participaient au relais 4x100m 4 nages. Jérémy Stravius aurait pu participer. Mais au bout de cette rude semaine, un autre nageur lui a été préféré. Ce sont donc Camille Lacourt sur dos, Giacomo Perez Dortona en brasse, Mehdy Metella sur papillon et Fabien Gilot en libre, qui ont obtenu, ce soir, la médaille de bronze, derrière l'Australie (argent) et les Etats-Unis.

Sur le même sujet

Les + Lus