National : face à Colmar, l'Amiens SC joue la montée en Ligue 2

L'Amiens SC pourrait se qualifier en Ligue 2, vendredi soir, en cas de victoire contre Colmar. Notre journaliste Emilie Montcho, sur place à Colmar, sera en Facebook Live à la mi-temps (19h50) et en fin de rencontre (20h50).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'Amiens SC, c'est le grand soir à Colmar ! Les Amiénois jouent leur avant-dernier match de la saison en National. Actuellement troisième au classement donc dernier qualifiable mais à égalité de points avec le quatrième, Marseille Consolat, le club picard pourrait gagner son ticket pour la Ligue 2.

La montée sera assurée par une victoire ce vendredi soir, quel que soit la performance de l'Amiens SC la semaine prochaine pour la dernière journée. Au contraire, une défaite serait fatale : les Picards seront certains de rester en National.

Devant ce suspense et l'idée de retrouver (à nouveau) le monde du football pleinement professionnel, on peut comprendre le stress du président de l'Amiens SC, Bernard Joannin, avant la rencontre.

Bernard Joannin, président de l'Amiens SC, se confie avant la rencontre.

Rendez-vous sur Facebook


Notre journaliste Émilie Montcho est à Colmar pour suivre la rencontre, qui a débuté à 19h00.

Elle sera en direct sur Facebook à deux reprises dans la soirée, pour vous résumé l'évolution de la rencontre :

  • 19h50 à la mi-temps
  • 20h50 pour le résultat du match
Un reportage sera évidemment diffusé samedi midi dans votre journal télévisé régional.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information