La neige et surtout le verglas attendus ce jeudi dans la région ont poussé le Conseil régional à suspendre de nouveau les transports ce jeudi.
Deuxième journée de suspension des transports scolaires dans les Hauts-de-France. Le Conseil régional a annoncé sa décision ce mercredi après-midi : "Les transports interurbains notamment les services réguliers de voyageurs et les services scolaires, organisés sous la responsabilité de la Région Hauts de France, sont suspendus pour la journée du 31 janvier 2019 sur l'ensemble du territoire régional."
⚠ En raison des prévisions météo, les transports scolaires et interurbains sont suspendus, jeudi 31 janvier, sur l'ensemble des #hautsdefrance. #Aisne #Nord #Oise #PasdeCalais #Somme #TransportScolaire ? Suivez en direct l'évolution de la situation ⬇ https://t.co/Jkv4Op9jZS
— Hauts-de-France (@hautsdefrance) 30 janvier 2019
Déjà ce mercredi, les transports scolaires n'ont pas circulé dans l'Aisne, le Nord, le Pas-de-Calais, l'Oise et la Somme.
Météo France a levé la vigilance orange ce midi pour les Hauts-de-France. Mais de nouvelles chutes de neige et surtout du verglas (températures entre -5° et -1°C) sont prévus ce jeudi matin. Il devrait neiger dans la nuit de jeudi à vendredi (1 à 4 cm, surtout sur l'Est).