Nicole Klein, préfète de la région Picardie s'explique après la pagaille sur l'A1

Si le retour des vacanciers est plus calme aujourd'hui sur l'autoroute A1, des milliers de personnes ont subi les conséquences du blocage par les gens du voyage. Nicole Klein, préfète de la région Picardie revient sur la décision de ne pas être intervenue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le retour des vacanciers est plus calme aujourd'hui sur l'autoroute A1. La circulation a repris dans les deux sens depuis samedi soir. Elle était coupée depuis vendredi vers 22 heures suite au blocage des voies par des gens du voyage. Des milliers de personnes en ont subi les conséquences. La Sanef a dû regoudronner une partie de la chaussée. 

Cette affaire a été récupérée par les politiques, notamment par les élus de droite qui demandent des comptes aux gens du voyage et dénoncent le laxisme de l'État.

Ecoutez la réponse de la préfète de Picardie Nicole Klein.

propos reccueillis par Loïc Beunaiche et Caroline Leduc


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder