• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Blocage de l'autoroute A1 par les gens du voyage à Roye (80)

© France 3 Picardie / Loïc Beunaiche
© France 3 Picardie / Loïc Beunaiche

Depuis vendredi soir, des gens du voyage bloquent l'autoroute A1 au niveau de Roye (80) dans les deux sens à l'aide de pneus et de palettes enflammés. Ils réclament que le fils incarcéré de l'une des victimes de la fusillade puisse assister lundi aux funérailles de son père.

Par Gontran Giraudeau

Une centaine de gens du voyage de Roye (80), ainsi que d'autres communautés, occupent les voies sur l'autoroute A1. Ils bloquent la circulation dans les deux sens à l'aide de pneus et de palettes enflammés. Mais pour éviter tout accident, ils ont mis en place un convoi mobile une vingtaine de kilomètres en amont pour freiner le trafic. Les voitures sont déviées par Roye.

Vers 22 heures, des bouchons commençaient à se créer sur plusieurs centaines de mètres, suscitant l'irritation des automobilistes comme @NotesTironienne.



Les gens du voyage réclament que la justice autorise le fils de l'une des victimes de la fusillade, sous escorte policière, à assister aux funérailles de son père lundi à Roye. Selon les journalistes de France 3 Picardie sur place, les gens du voyage ne lèveront pas le blocage, tant que leurs exigences n'auront pas été satisfaites.

Des hommes du peloton autoroutier de gendarmerie de Roye et de la brigade de Montdidier ont été déployés.

Mardi après-midi, une fusillade s'est déroulée dans l'aire des gens du voyage à Roye dans la Somme. Ce drame a coûté la vie à quatre personnes et a fait trois blessés.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus