On en sait davantage sur l'édition 2023 des Nuits Secrètes, qui se tiendra les 21, 22 et 23 juillet prochains à Aulnoye-Aymeries. Une dizaine de noms ont été annoncés. Les voici.
L'année dernière pour les 20 ans du festival associatif, le festival avait déménagé un peu... Fini le cadre de la ville, à quelques encablures, mais toujours sur la commune d'Aulnoye-Aymeries, dans une prairie, s'était tenue la 20e édition.
Rebelote cette année, car le cadre est agréable, permet de voir "plus grand", reste "convivial", "bienveillant", selon les mots d'Olivier Connan son directeur.
En 2018, Angèle et Lomepal étaient venus. Ils seront là cette année à nouveau. La première (mais oui, c'était elle en photo) cette fois en tête d'affiche de la soirée de vendredi 21 juillet. Toute auréolée du succès de son dernier album Nonante-Cinq, la chanteuse se produira donc à Aulnoye-Aymeries le jour de sa fête nationale (Angèle est Belge). Le rappeur Gazo (l'un des plus écoutés du moment en France), Lorenzo seront là aussi.
A n'en pas douter, la jauge (15 000 à 20 000 personnes par soir) devrait être pleine. Le Lillois Sofiane Pamart, remarqué comme "pianiste des rappeurs" jouera le dimanche, tout comme Lomepal ou Romy, la chanteuse de The XX (pop anglaise) qui fait une carrière solo le temps d'un album. Et le samedi, une programmation plus électronique avec le Berlinois Ben Böhmer, Vladimir Cauchemar, Fishbach.
Voir aussi lesnuitssecretes.com
D'autres noms sur les quelque 70 artistes qui seront présents cette année seront annoncés en mars. Pass 3 jours : 90 euros. 1 jour : 40 euros.