4 jours de Dunkerque 2024 : des perturbations sur la circulation à prévoir pour les automobilistes

Pour l'édition 2024, la course cycliste des 4 jours de Dunkerque sillonnera la région au cours de six étapes. La préfecture du Nord, elle, prévient les automobilistes que des perturbations de circulations seront à prévoir tout le long du parcours.

Top départ pour les 126 cyclistes en lice pour la 68ᵉ édition des 4 jours de Dunkerque, du 14 au 19 mai 2024. Près de 1 000 kilomètres les attendent avec une première étape, ce 14 mai, entre Dunkerque et Le Touquet-Paris-Plage.

À l’occasion de cet évènement, la préfecture du Nord avertit que des perturbations sur la circulation sont à prévoir.

Un stationnement interdit tout le long du parcours

Les parcours empruntés par les cyclistes seront neutralisés au moins 30 minutes avant le passage des coureurs. Toutefois, par arrêtés communaux, des accès plus en amont à la course peuvent être fermés. La préfecture recommande de contacter la mairie concernée afin d'avoir plus d'informations. 

Du côté de la caravane publicitaire, de plus 80 véhicules, la circulation ne sera pas fermée pour son passage, mais pourra être facilitée.

Quant au stationnement, il reste interdit tout au long de l'itinéraire, sur les bandes d'arrêt d'urgence. La circulation reprendra après le passage des coureurs. Les organisateurs ont mis en place une présignalisation pour prévenir les perturbations de circulation.

Quelques consignes de sécurité

La préfecture demande aux usagers de la route de respecter à la lettre les indications. Celles-ci sont données par les services de police et de gendarmerie ainsi que les commissaires de course et signaleurs mis en place par l'organisateur de ce Grand prix des Hauts-de-France.

Les spectateurs sont appelés à respecter les règles élémentaires de prudence lors du passage de la caravane publicitaire et des coureurs. Il est demandé notamment de tenir les jeunes enfants par la main, ne pas traverser la chaussée et ne pas pousser les coureurs cyclistes.