4 jours de Dunkerque 2024 : l'Irlandais Sam Bennett remporte sa quatrième étape et la 68ème édition

Il a dominé les 4 jours de Dunkerque. Le cycliste Irlandais Sam Benett remporte la compétition à l'issue de la sixième étape. Soit la quatrième qu'il finit avec le maillot rose. Un bon signe à moins de deux mois du Tour de France.

Comme une tradition : il lève les bras en l'air à chaque fois qu'il franchit la ligne d'arrivée. Dimanche 19 mai 2024, l'Irlandais Sam Bennett a remporté la sixième étape des 4 jours de Dunkerque.

Le coureur cycliste né à Wervicq, en Belgique, a parcouru les 176,8 km entre Loon-Plage et Dunkerque en 3h51'04''. Une étape gagnée au sprint face au belge Sasha Weemaes (Bingoal WB) et à l'Allemand Pascal Ackermann (Israel-Premier Tech).

Déjà porteur du maillot rose de leader avant le départ, cette victoire lui permet de remporter, pour la première fois de sa carrière, la 68ᵉ édition des 4 jours de Dunkerque. Avec un temps de 23h58'57'', il devance le jeune français Paul Penhoët de Groupama-FDJ à 38 secondes près.

durée de la vidéo : 00h00mn22s
Les 4 jours de Dunkerque s'achèvent entre Loon-Plage et Dunkerque. ©France Télévisions

L'Irlandais de 33 ans déccroche la 66ᵉ victoire d'étape de sa carrière, mais la première avec le groupe Décathlon-AG2R, sa nouvelle équipe. C'est aussi sa première victoire sur une course majeure. Il succède au palmarès des 4 jours de Dunkerque au Français Romain Grégoire. Sam Bennett poursuit ainsi sa belle saison ponctuée de 19 victoires et se prépare désormais au Tour de France.

Il y avait notamment déjà remporté deux étapes et le maillot vert, en 2020. Il avait aussi triomphé lors de trois étapes du Tour d'Italie et cinq autres sur le Tour d'Espagne.

>>>Pour voir ou revoir la 5ᵉ étape des 4 jours de Dunkerque c'est sur france.tv

>>>Pour voir ou revoir la 6ᵉ étape des 4 jours de Dunkerque c'est sur france.tv

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité