"Un acte de solidarité collective" : la Nordiste Line Renaud, 92 ans, s'est fait vacciner

Publié le Mis à jour le
Écrit par Martin Vanlaton
La Nordiste Line Renaud, 92 ans, a reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19 ce lundi 18 janvier 2021.
La Nordiste Line Renaud, 92 ans, a reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19 ce lundi 18 janvier 2021. © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Elle était réticente, mais a finalement décidé de se faire vacciner ce lundi 18 janvier, date d'ouverture de la vaccination aux personnes de 75 ans et plus. La chanteuse et comédienne nordiste Line Renaud espère ainsi rassurer les personnes réticentes.

Elle affirme qu'elle était dans un premier temps "réticente" et avait "plutôt décidé d'attendre". Mais face à l'ampleur de l'épidémie, elle a fialement fait le choix de se faire vacciner ce lundi 18 janvier 2021 devant les caméras, alors que la vaccination vient d'être ouverte pour les personnes de 75 ans et plus.

La Nordiste Line Renaud, 92 printemps, a été vaccinée à Rueil-Malmaison, où elle habite.

"Finalement, je me suis dit que c'était mon devoir, pour contribuer à la reprise d'une vie normale."

Line Renaud, le lundi 18 janvier 2021

La chanteuse et comédienne a d'ailleurs qualifié la vaccination d'"acte de solidarité collective." 

Une vidéo quatre heures plus tard pour rassurer

Line Renaud, une des figures les plus populaires de France, a également voulu passer un message aux personnes encore réticentes. "C'est une question de vie pour soi et pour les autres", a-t-elle déclaré.

Quelques heures après avoir reçu la première dose du vaccin Pfizer-BioNtech, la Demoiselle from Armentières a enregistré un court messsage vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, afin de rassurer les internautes.

"Quatre heures après avoir été vaccinée, je voulais vous dire que je me sens très bien."

Line Renaud, le lundi 18 janvier 2021

"Quatre heures après avoir été vaccinée, je voulais vous dire que je me sens très bien. Ça ne m'empêchera pas de faire les gestes barrières jusqu'à la prochaine vaccination dans 15 jours" a-t-elle rappelé, avant de conclure avec un grand sourire que "tout va bien."

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.