PHOTOS - VIDÉOS. Armentières : une panthère noire se promène sur les toits !

Publié le Mis à jour le
Écrit par TM

Une panthère noire en liberté a été repérée, en fin d'après-midi mercredi 18 septembre, se promenant en liberté sur un chéneau d'habitation à Armentières.

Certains riverains de la rue de l'Avenir à Armentières (Nord) n'en ont pas dû croire leurs yeux... Mercredi 18 septembre, peu avant 18h30, un félin de grande taille et de couleur noire se promenait en toute liberté sur un chéneau, deux étages au-dessus du trottoir, a-t-on appris auprès du SDIS 59.

Pompiers et policiers se sont immédiatement rendus sur place et ont confiné les habitants de la rue pour éviter tout danger.  


L'animal endormi


Une fois tout le monde à l'abri, un pompier vétérinaire a procédé à l'endormissement du félin au moyen d’un fusil hypodermique, alors que ce dernier était entré dans une habitation. Une fois neutralisée, la panthère a été remise à la Ligue protectrice des animaux (LPA). 
Une enquête de police est ouverte pour identifier le "propriétaire" de cet animal dangereux. Le commissariat d'Armentières n'avait jamais été informé de la présence d'une telle bête sur son territoire.