Arrivée de Bielsa au LOSC : qu'en pensent les supporters ?

Les supporters du LOSC réagissent à l'arrivée de Bielsa

L'arrivée de l'entraîneur Marcelo Bielsa au LOSC a fait l'effet d'une bombe au sein des supporters. Partagés entre enthousiasme et méfiance, ils attendent tous l'arrivée d'"El Loco", prévue pour le 1er juillet.

Par Jeanne Blanquart

Il est sur toutes les lèvres des supporters lillois. Son nom : Marcelo Bielsa, le futur entraineur du LOSC. Alors, forcément, les fans du LOSC ont tous un avis sur la question. "Sur le personnage, on peut s'attendre à tout", commente l'un d'entre eux. "S'il arrive le 1er juillet et que le 3 il nous lâche, ça va être compliqué pour la saison.



Surnommé El loco, traduction : le fou, Marcelo Bielsa, a déjà créé des sueurs froides. En 2015, il claque la porte de l'OM. Près d'un an plus tard et seulement deux jours après sa nomination, le coach argentin fait faux bond à la Lazio Roma.

Tout ou rien

La folie Bielsa gagne même d'anciens supporters lensois, qui portent aujourd'hui haut et fort les couleurs du LOSC. "C'est un très bon entraîneur, après il faut qu'il fasse ses preuves vis-à-vis des joueurs. C'est tout ou rien avec lui..."

El Loco rejoindra les rangs du LOSC le 1er juillet pour deux saisons. D'ici là, Franck Passi, l'entraineur du moment, doit relever un lourd défi : tout faire pour maintenir l'équipe en ligue 1.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus