LOSC : les 10 chiffres qui inquiètent

Oui, la descente en Ligue 2 est un scénario envisageable pour le LOSC. Le maintien en Ligue 1 aussi. 10 chiffres pour faire le point à 13 journées de la fin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au LOSC, la semaine a été marquée par l'arrivée du 3ème entraîneur de la saison (Franck Passi) et la confirmation de l'arrivée probable d'un 4ème en fin de saison. Mais entre les deux, il y a 13 matchs. "13 finales pour maintenir le Losc", affirme le nouveau coach.

"Il faut que tout le monde se réveille, renchérit le capitaine Rio Mavuba. On doit sauver le club et retrouver les valeurs du Losc sur le terrain à savoir un club où on ne lâche pas et où on bosse. On peut faire largement mieux que ce qu’on fait actuellement." Ce que le LOSC fait actuellement est effectivement assez inquiétant. Nous avons compilé 10 chiffres qui montrent que la fin de saison lilloise risque de ne pas être de tout repos.

©France 3

1

1 point d'avance sur la zone rouge. C'est très peu. cette saison, le LOSC a eu au maximum 4 points d'avance sur la zone rouge. Pas de quoi être très à l'aise. D'autant que cette saison, aucune équipe de Ligue 1 n'a vraiment décroché. Lorient, dernier, n'est que 4 points derrière.##fr3r_https_disabled##

3 défaites de suite. Celle du PSG peut sembler la plus logique. Mais le LOSC a aussi perdu contre le 18ème et le 20ème du classement. c'est peut-être ça le plus inquiétant.

5

Le nombre de buts marqués par le meilleur buteur du LOSC cette saison : Nicolas de Préville. Loin de Cavani et ses 25 réalisations.

6

6 défaites à domicile cette saison. Le plus mauvais total de toutes les équipes de Ligue 1. Le Stade Pierre-Mauroy, moins plein que les saisons précédentes, a vu beaucoup de matchs tristes ces derniers mois.

10 

10ème place : le meilleur classement du LOSC cette saison. C'était lors de la deuxième journée. Pendant plusieurs journées, les Lillois ont été relégables. ##fr3r_https_disabled##

13

Le nombre de matchs qu'il reste au LOSC pour se sauver. Au programme notamment : Marseille, Toulouse, Metz... Dernier match face à Nantes au Stade Pierre-Mauroy, le 20 mai.##fr3r_https_disabled##

17

Le LOSC est actuellement 17ème de Ligue 1, avec 26 points. L'an dernier, au terme de la 25ème journée, le LOSC était 15ème avec 30 points. 

23

23 buts marqués cette saison. C'est le 16ème total de Ligue 1. A titre de comparaison, Monaco en a marqué 75, le PSG 50, Guingamp 30 et Nantes 18. 

32

Le nombre de buts encaissés par le LOSC depuis le début de saison, ce qui fait de la défense lilloise, la 11ème du championnat. La saison dernière, le LOSC n'avait encaissé que 27 buts en 38 matchs.

34

34% de chances d'être relégué. C'est le chiffre calculé par Fabien Torre, maître de conférences à l'Université de Lille à partir des statistiques des dernières saisons. Ça fait 2/3 de chances de se maintenir en Ligue 1. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information