Mairieux : le jeune meurtrier de la petite Léa de nouveau condamné à 8 ans de prison en appel

Florian T., 15 ans, a été condamné en appel à 8 ans de réclusion criminelle ce mardi 26 novembre pour le meurtre de Léa, 3 ans, le 21 mai 2018 à Mairieux (Nord). Il avait écopé de la même peine en première instance. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La peine de 8 ans de prison prononcée en juin dernier à l'encontre de Florian T., 15 ans, pour le meurtre d'une fillette le 21 mai 2018 à Mairieux (Nord), a été confirmée ce mardi 26 novembre en appel. 

La sanction est assortie d'un suivi socio-judiciaire d'une durée de 10 ans. 

 
L'adolescent, dont "la grave altération des facultés mentales" a été reconnue, avait 14 ans au moment des faits. 

Léa, 3 ans, avait été retrouvée noyée dans un ruisseau localisé à proximité du domicile de ses grands-parents, où elle vivait. Florian T., également placé dans cette famille, était introuvable après la découverte du corps de la fillette. Il avait été interpellé le lendemain des faits.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information