Bailleul : comment une voiture a pu chuter de 5 mètres d'un pont qui enjambe l'A25 ?

Une voiture a chuté de plus de 5 mètres sur le pont qui enjambe l'A25, route de Steenwerck à Bailleul, mercredi 20 mai. À son bord, trois personnes dont deux enfants. Les circonstances de cet accident restent floues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi soir, vers 19h30, un grave accident s’est produit route de Steenwerck, à Bailleul. Un 4x4, en provenance de la zone industrielle et en direction de Steenwerck, a quitté sa trajectoire à la sortie d’un virage se situant à l’entrée du pont surplombant l’A25.
 


Le véhicule traverse alors le parapet et chute de 5 mètres avant de se retrouver en contrebas, à contresens sur le talus qui borde l’autoroute.
 

Deux blessés graves, dont un enfant


À son bord,  3 personnes : le conducteur et deux enfants. Un enfant de 1 an a été blessé gravement et transporté en urgence absolue au centre hospitalier de Lille, son pronostic vital est engagé. Le deuxième bambin, un enfant de 3 ans, a également été transporté au CH de Lille, sans plus de précisions sur son état de santé. Le conducteur lui, a été transporté en urgence en réanimation.

Une quatrième personne, un témoin choqué par la scène, a été prise en charge par les pompiers.
 

Témoignages discordants


"Les témoignages qui ont été discordants nous ont fait penser qu’une victime était partie des lieux de l’accident" explique Alain Istria, lieutenant du centre de secours de Marcq-en-Baroeul présent sur les lieux de l’accident. Ainsi, des recherches ont été effectuées à 200 mètres en amont et en aval du lieu de l’accident pour lever le doute sur d’éventuelles personnes éjectées.
 
Une équipe cynophile était aussi présente pour réaliser ces recherches, qui se sont révélées négatives.
 

Circonstances floues


On ne connait pas les circonstances exactes de ce drame à cette heure. Des traces de freinage sur une dizaine de mètres sont observables sur le pont. La barrière de sécurité a été arrachée sur 5 mètres. Perte de contrôle ? Alcoolémie ? Inattention ? L’enquête devrait répondre à ces interrogations.
 

La circulation a été particulièrement impactée sur l’autoroute dans le sens Dunkerque-Lille une voie de circulation ayant été neutralisée pendant près de 2 heures pour venir porter assistance aux victimes de cet accident.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information