Un homme de 59 ans a été sérieusement blessé aux jambes, ce mercredi 6 novembre, suite à l'explosion d'une partie d'obus dans la cave d'une habitation.
Un accident domestique peu banal s'est produit ce mercredi 6 novembre, peu avant 15h30, dans une habitation de la rue du 19 mars 1965 à Méteren (Nord).
En faisant du ménage dans une cave, un homme de 59 ans a été touché par l'explosion d'une "partie d'obus", indique la gendarmerie. La victime a été blessée aux jambes, son pronostic vital n'est pas engagé, a précisé la même source.
Stock de munitions
Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est en déplaçant une caisse qu'un engin a explosé en tombant au sol. Il semblerait que plusieurs munitions avaient été stockées dans cette cave par l'ancien occupant des lieux, aujourd'hui décédé.
"Les premières investigations réalisées conjointement par les équipes risques chimiques et les démineurs de la sécurité civile confirment qu’il ne s’agit pas d’un obus contenant des matières chimiques", ont ajouté les pompiers du Nord.