Méteren : un homme blessé suite à l'explosion d'un obus dans une cave

Un homme de 59 ans a été sérieusement blessé aux jambes, ce mercredi 6 novembre, suite à l'explosion d'une partie d'obus dans la cave d'une habitation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident domestique peu banal s'est produit ce mercredi 6 novembre, peu avant 15h30, dans une habitation de la rue du 19 mars 1965 à Méteren (Nord).

En faisant du ménage dans une cave, un homme de 59 ans a été touché par l'explosion d'une "partie d'obus", indique la gendarmerie. La victime a été blessée aux jambes, son pronostic vital n'est pas engagé, a précisé la même source. 


Stock de munitions


Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est en déplaçant une caisse qu'un engin a explosé en tombant au sol. Il semblerait que plusieurs munitions avaient été stockées dans cette cave par l'ancien occupant des lieux, aujourd'hui décédé. 

"Les premières investigations réalisées conjointement par les équipes risques chimiques et les démineurs de la sécurité civile confirment qu’il ne s’agit pas d’un obus contenant des matières chimiques", ont ajouté les pompiers du Nord.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information