Portrait. À Bailleul, sur les terres de Fabien Bareyre, où le champion de France de boxe thaï s'entraîne

Publié le
Écrit par Emmanuel Pall .

"Persévérant". Dans ce mot, Fabien Bareyre, 25 ans, champion de France de boxe thaïlandaise depuis juin dernier se décrit, en frappant juste, comme à l'entraînement !

La découverte de ce sport de combat s'est faite grâce à un voisin, il y a 11 ans. Depuis, grâce aux heures et aux heures d'entraînement, et malgré les coups, Fabien Bareyre avance, persévère et gagne : champion de France de la catégorie des -72,5 kg.

Deux entraînements quotidiens en plus de son travail. Le premier chez lui davantage physique à taper dans un sac ; le second à la salle, plus technique, où les enchaînements sont travaillés inlassablement. 

"Si tout le monde va dans un sens, moi je vais plutôt essayer d'aller dans l'autre", Fabien Bareyre ©France Télévisions. Reportage d'Hélène Tonneillier et Antoine Morvan.

Actuellement, pour son prochain combat samedi contre le champion d'Europe belge Jannes Vercaenst à Waregem, le champion de France termine une préparation de trois mois. Si le travail est quasiment fini, il restait il y a quelques jours, à maigrir encore de quelques centaines de grammes pour la pesée.

A terme, si la boxe thaï est retenue pour les JO, Fabien Bareyre pourrait concourir à Paris dès 2024, mais son objectif principal reste les ceintures de champion d'Europe et du monde. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité