"Persévérant". Dans ce mot, Fabien Bareyre, 25 ans, champion de France de boxe thaïlandaise depuis juin dernier se décrit, en frappant juste, comme à l'entraînement !
La découverte de ce sport de combat s'est faite grâce à un voisin, il y a 11 ans. Depuis, grâce aux heures et aux heures d'entraînement, et malgré les coups, Fabien Bareyre avance, persévère et gagne : champion de France de la catégorie des -72,5 kg.
Deux entraînements quotidiens en plus de son travail. Le premier chez lui davantage physique à taper dans un sac ; le second à la salle, plus technique, où les enchaînements sont travaillés inlassablement.
Actuellement, pour son prochain combat samedi contre le champion d'Europe belge Jannes Vercaenst à Waregem, le champion de France termine une préparation de trois mois. Si le travail est quasiment fini, il restait il y a quelques jours, à maigrir encore de quelques centaines de grammes pour la pesée.
A terme, si la boxe thaï est retenue pour les JO, Fabien Bareyre pourrait concourir à Paris dès 2024, mais son objectif principal reste les ceintures de champion d'Europe et du monde.