Battue pour retrouver Alexis à Haubourdin: "On voudrait savoir ce qui s'est passé", demande son père

Une battue était organisée ce samedi pour venir en aide à la famille d'Alexis Duchêne, 18 ans, disparu depuis deux semaines. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient plus d'une centaine réunis en début d'après-midi; des habitants d'Haubourdin, des amis, de la famille ou de simples anonymes répondant à l'appel lancé sur les réseaux sociaux. "On pensait que les recherches étaient finies et on a voulu donner un coup de main à la famille", explique Delphine Loiselle, initiatrice de la battue. "On ne pensait pas qu'il allait y avoir autant de monde." 



Une battue improvisée en quelques heures seulement, par solidarité. Très vite, les recherches commencent le long de la Deûle, là où Alexis Duchêne, 18 ans, a disparu avec son chien il y a plus de 2 semaines, ne laissant derrière lui qu'une veste, son téléphone portable et une énigme douloureuse pour sa famille.



"Ça commence à faire long", souffle le père d'Alexis. "On voudrait savoir ce qui s'est passé. Je pense qu'il lui est arrivé quelque chose. Ce n'est pas un accident pour moi."


Thèse de l'accident


La thèse de l'accident, d'une chute dans l'eau est évoquée par les enquêteurs notamment mais il n'y a aucune certitude. Les lieux ont déjà été fouillés, la Deûle explorée par des plongeurs sans résultat. Alors cette après-midi, tous voulaient garder espoir. "On cherche un indice, n'importe quoi, qui peut aider sa famille et essayer de retrouver Alexis", témoigne cette participante. "Espérons qu'aujourd'hui on fasse un pas et qu'on trouve quelque chose. Et puis si on ne trouve rien, au moins on aura fait l'effort de tenter...", ajoute un autre. 

Mais malgré trois heures de recherche et leur détermination, les volontaires n'auront finalement rien trouvé.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information