Un homme a été présenté au parquet vendredi soir, quelques jours après la mort de sa compagne. Il est suspecté de l'avoir tuée en la rouant de coups dans la nuit du 2 au 3 janvier.
Un homme 32 ans a été présenté au parquet de Lille et mis en examen pour homicide volontaire vendredi 5 janvier.
Il est soupçonné d'avoir battu à mort sa concubine de 28 ans dans la nuit de mardi à mercredi. Le corps de cette dernière a été retrouvé à son domicile par son fils de 15 ans à qui l'homme avait demandé d'appeler les secours le mercredi matin, après la mort de la victime.
Des antécédents violents
Le suspect lui aurait par ailleurs demandé de mentir aux enquêteurs en leur disant qu'ils avaient quitté le domicile après la "bagarre" et avaient découvert le corps à leur retour.
À l'issue de l'enquête de flagrance, le suspect a été présenté vendredi soir au parquet qui a ouvert une information judiciaire et l'a placé en détention sous mandat de dépôt.
Selon le parquet, l'homme a été mis en examen pour "homicide volontaire avec la circonstance aggravante que la victime était sa concubine, subornation de témoin et pour des faits antérieurs de violences habituelles."