Bauvin : mort suspecte d'une septuagénaire

(Illustration) / © MAXPPP
(Illustration) / © MAXPPP

Une femme âgée de 71 ans a été découverte sans vie non loin de son domicile en fin de matinée lundi à Bauvin. Son fils, avec qui elle vivait, a été entendu par la gendarmerie. Un épisode de violences aurait précédé la découverte macabre. 

Par TM

La brigade de recherches de la gendarmerie de Lille a ouvert une enquête lundi après la découverte, vers 11h, du corps sans vie d'une septuagénaire à Bauvin. Annie Dufour, 71 ans, a été découverte inanimée dans le sentier du Moulin, à proximité directe de son domicile. Son corps gisait à côté de son vélo, avec lequel elle avait l'habitude de se déplacer dans la commune. 


Dispute familiale ?

L'autopsie du corps de la victime devait avoir lieu ce mardi matin, pour déterminer les causes exactes de la mort. Selon nos informations, le corps de la septuagénaire portait des traces suspectes. Dues à une chute à vélo ? Ou à des violences ? Cette dernière hypothèse fait partie des pistes envisagées par les enquêteurs, qui ont connaissance d'un épisode de violences qui aurait éclaté dans l'environnement familial, dans les heures précédant la macabre découverte.

Le fils de la victime, qui vivait avec sa mère, a été entendu par les gendarmes. On ignore s'il a été entendu sous le régime de la garde à vue. 

Annie Dufour était depuis plusieurs années placée sous tutelle par les services sociaux de la commune de Bauvin.

Sur le même sujet

Les + Lus