• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Bielsa au LOSC, c'est fait !

Marcelo Bielsa, nouvel entraîneur du LOSC à partir du 1er juillet 2017. / © MAXPPP
Marcelo Bielsa, nouvel entraîneur du LOSC à partir du 1er juillet 2017. / © MAXPPP

Marcelo Bielsa sera entraîneur du LOSC à partir de la saison prochaine. 

Par @F3nord

Depuis que Gérard Lopez s'intéresse au LOSC, son nom circule, la rumeur enfle et les discussions avancent. Cette fois c'est signé ! Le LOSC et l'entraîneur argentin, connu en France pour avoir coaché l'OM, "ont paraphé dimanche un accord portant sur une collaboration de deux ans, effective à partir du 1er juillet", explique le club sur son site officiel. "Internationalement reconnu pour sa capacité à former et à intégrer les jeunes talents, à faire performer ses équipes, et à proposer un jeu spectaculaire, généreux et offensif, Marcelo Bielsa était le choix prioritaire du président Gérard Lopez et des dirigeants du LOSC pour manager l’équipe professionnelle". 
Selon le président du LOSC, interrogé par La Voix du Nord, Bielsa va faire entrer le club lillois dans une nouvelle dimension : "C’est un entraîneur qui a sa place dans n’importe quel club au monde, donc, qu’il ait choisi le Losc permet au projet de changer de dimension. Une dimension qui permettra de gagner des titres, mais c’est ce qu’on avait déjà dit avant l’annonce de l’arrivée de Bielsa. Marcelo est un choix que j’avais déjà fait depuis bien longtemps, car je suis fan de l’entraîneur et de son jeu. Cela concrétise tout ce qu’on a dit pour l’instant sur le projet: tout ce qu’on allait faire, on l’a fait. C’est cela qu’il faut retenir avec l’arrivée de Marcelo."

Cette semaine, Franck Passi a remplacé Patrick Collot pour la fin de la saison. Et les dirigeants avaient précisé que Marcelo Bielsa restait une "option" pour la saison prochaine. «Même si nous sommes absolument concentrés sur les prochains matches et les enjeux hautement importants de la fin de saison avec Franck Passi, c'est une grande et belle nouvelle que nous annonçons aujourd'hui pour le LOSC de demain», a précisé le directeur général du club Marc Ingla.

Depuis plusieurs jours, la nomination de Marcelo Bielsa semblait de plus en plus acquise. Actuellement en France, il a assisté vendredi à un match de Gambardella entre les jeunes du LOSC et le PSG puis, samedi, à la rencontre Calais-Lille en CFA avec son adjoint Diego Reyes.

Sur le même sujet

Pourquoi Terdeghem est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus