Pendant ce temps-là, Marcelo Bielsa continue son repérage. L’entraîneur argentin a assisté pour la deuxième fois de la semaine à un match d’une équipe du LOSC.
Ce samedi, Marcelo Bielsa a de nouveau assisté à un match d’une équipe du LOSC. Il s’est rendu au stade de l’Epopée pour regarder Calais-Lille, une rencontre de CFA. « On n'a pas été prévenu de sa venue, il est arrivé avec un chauffeur », s’est étonné Jean-Marc Puissesseau, président du Calais Racing Union Football Club.
L'Argentin était présent dans la tribune de presse, en compagnie de son fidèle adjoint Diego Reyes, qui supervisait l'Olympique de Marseille avec lui.
#Bielsa ce soir incognito avec un copain...Il est venu avec 4 gars pour #PSGFCB. Et a confirmé sa venue au #LOSC. A suivre avec El #Loco ! pic.twitter.com/s8fqj4AaUA
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) 15 février 2017
Vendredi, « El Loco » avait assisté au Camp des Loges au 16e de finale de la Coupe Gambardella, qui opposait les moins de 19 ans du PSG à ceux du LOSC. De là à y voir un signe de plus tendant à confirmer un rapprochement des Dogues…
Mercredi lors de la présentation du nouvel entraîneur Franck Passi, le directeur général du LOSC, Marc Ingla, avait déclaré au sujet de Bielsa qu'il était « une option réelle pour le début de la saison prochaine ». Sans confirmer pour autant que l'Argentin avait donné son accord ferme pour rejoindre le club.
Ce matin, Téléfoot annonce que Bielsa viendrait effectivement à Lille pour la saison prochaine.
Selon nos informations, Marcelo Bielsa sera nommé entraîneur de Lille le 1er juillet 2017 ! #LOSC pic.twitter.com/077hERF5E8
— Téléfoot (@telefoot_TF1) February 19, 2017
Le prudence doit rester de mise avec l'Argentin tant il est imprévisible : en juillet 2016, il avait donné son accord aux dirigeants de la Lazio Rome avant de démissionner deux jours plus tard.