• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Cambrai : deux personnes interpellées suite à l'incendie d'un immeuble

Image de l'incendie du 13 septembre 2016 dans un immeuble de trois étages à Cambrai. / © DR
Image de l'incendie du 13 septembre 2016 dans un immeuble de trois étages à Cambrai. / © DR

Dans le cadre de l'enquête portant sur l'incendie d'un immeuble à Cambrai le 13 septembre dernier, deux personnes ont été interpellées jeudi et placées en garde à vue. 

Par Lucas Hobé


Les enquêteurs avaient rapidement privilégié la thèse d'un incendie criminel en raison de la vitesse de propagation des flammes. Les investigations les ont rapidement menés sur la piste d'un homme sans-domicile fixe, qui aurait été aidé par un complice, un autre SDF.

Les deux mis en cause ont été localisés par la police ce jeudi à Cambrai. Ils ont été interpellés et placés en garde-à-vue afin de savoir s'ils sont les auteurs de cet acte et, si oui, les raisons qui les ont poussés à agir.

Rappel des faits


Le 13 septembre dernier, un incendie ravageait un immeuble de trois étages rue des Liniers à Cambrai. Les flammes étaient parties du rez-de-chaussée du bâtiment et s'étaient rapidement propagées aux niveaux supérieurs et à un immeuble voisin. Un restaurant et plusieurs habitations avaient été détruits. 

D'importants moyens de pompiers avaient été mobilisés sur place pour extraire en vitesse les locataires. Une dizaine de personnes, incommodées par la fumée, avaient été transportées au centre hospitalier de Cambrai. Elles avaient été ensuite relogées par la mairie. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus