Cambrai : deux personnes interpellées suite à l'incendie d'un immeuble

Dans le cadre de l'enquête portant sur l'incendie d'un immeuble à Cambrai le 13 septembre dernier, deux personnes ont été interpellées jeudi et placées en garde à vue. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enquêteurs avaient rapidement privilégié la thèse d'un incendie criminel en raison de la vitesse de propagation des flammes. Les investigations les ont rapidement menés sur la piste d'un homme sans-domicile fixe, qui aurait été aidé par un complice, un autre SDF.

Les deux mis en cause ont été localisés par la police ce jeudi à Cambrai. Ils ont été interpellés et placés en garde-à-vue afin de savoir s'ils sont les auteurs de cet acte et, si oui, les raisons qui les ont poussés à agir.

Rappel des faits


Le 13 septembre dernier, un incendie ravageait un immeuble de trois étages rue des Liniers à Cambrai. Les flammes étaient parties du rez-de-chaussée du bâtiment et s'étaient rapidement propagées aux niveaux supérieurs et à un immeuble voisin. Un restaurant et plusieurs habitations avaient été détruits. 

D'importants moyens de pompiers avaient été mobilisés sur place pour extraire en vitesse les locataires. Une dizaine de personnes, incommodées par la fumée, avaient été transportées au centre hospitalier de Cambrai. Elles avaient été ensuite relogées par la mairie. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité