Peu avant 6h, ce dimanche matin, un accident a eu lieu sur la départementale 939, à hauteur de Marquion. Le bilan est lourd : deux morts et deux blessés graves.
Ce dimanche 23 juillet, peu avant 6h, deux voitures se sont percutées frontalement sur la route départementale 939, à la sortie de Marquion en direction de Cambrai. Une trentaine de sapeurs-pompiers venus des centres de secours de Marquion, Arras, Bapaume et Vitry-en-Artois sont intervenus pour tenter de sauver quatre personnes.
À l'arrivée des secours, le conducteur du premier véhicule se trouvait en arrêt cardiorespiratoire et les deux autres passagers étaient grièvement blessés. Le conducteur du second véhicule, piégé dans l'habitacle, était lui aussi grièvement blessé.
Malgré les efforts des secours, le premier conducteur n'a pu être sauvé. Un des occupants de la voiture a succombé à ses blessures. Les deux autres blessés graves ont été évacués par hélicoptère au centre hospitalier de Lille pour l'un et à l'hôpital d'Arras pour l'autre. À ce stade, on ignore encore l'âge et l'identité des victimes.
Pendant l'intervention des secours, la départementale 939 a été coupée dans les deux sens de circulation. Vers 9h du matin, les gendarmes étaient toujours sur place afin de réguler la circulation. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce dramatique accident.