Vendredi 16 juin, un accident s'est produit à Essômes-sur-Marne près de Château-Thierry dans l'Aisne. Une femme de 53 ans est décédée dans une collision impliquant un véhicule de la gendarmerie.
Dans la soirée de vendredi 16 juin, un accident de la route s'est produit à Essômes-sur-Marne, commune située près de Château-Thierry dans l'Aisne.
Une voiture comportant deux personnes et un véhicule de la gendarmerie sont entrés en collision. Dans le premier véhicule, la passagère, une femme de 53 ans a été prise en charge par les pompiers. Elle est décédée lundi soir, à l'hôpital, des suites de ses blessures.
Une enquête ouverte
Selon nos confrères de l'Union, le véhicule de gendarmerie avait à son bord "trois gendarmes de la compagnie de Château-Thierry/Nogentel, partis à la recherche d’un patient, ayant quitté un établissement de santé." Ils n'ont pas été blessés.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident. "La section de recherches d'Amiens est saisie de l'enquête. Une expertise en accidentologie sera notamment réalisée pour préciser les circonstances", indique le procureur de la République de Soissons.
Un autre accident impliquant un véhicule de police
Mercredi 21 juin, un autre accident impliquant un véhicule des forces de l'ordre s'est produit dans l'Aisne. Cette fois-ci à Saint-Quentin, boulevard Jean-Bouin. Une voiture et un véhicule de la police nationale, qui se rendait en intervention, sont entrés en collision.
Trois personnes ont été blessées, indiquent les pompiers de l'Aisne : un homme de 20 ans, blessé léger qui était coincé dans son véhicule et les deux policiers, âgés de 34 et 22 ans, blessés légers également. Les trois victimes ont été transportées sur le centre hospitalier de Saint-Quentin.