Homme battu à mort à Cambrai : un quatrième suspect interpellé alors qu'il se cachait dans un hôtel

L'agression s'est produite rue des Cordiers, à Cambrai. / © Capture d'écran Google Street view 12-02-18
L'agression s'est produite rue des Cordiers, à Cambrai. / © Capture d'écran Google Street view 12-02-18

Un quatrième suspect a été interpellé, mardi, à Fontaine-Notre-Dame, dans le cadre de l'enquête portant sur l'homicide volontaire survenu à Cambrai mardi dernier. Il s'était réfugié dans un hôtel de la commune. 

Par Jeanne Blanquart

Il a reconnu être présent sur les lieux de l'homicide mais nie avoir porté le moindre coup. Une quatrième personne, en l'occurrence un homme de 23 ans, a été interpellée mardi matin suite à l'homicide survenu à Cambrai mardi dernier. Un homme de 60 ans avait été battu à mort, vraisemblablement par quatre jeunes hommes filmés par les caméras de vidéo-surveillance. 



"Il s'était réfugié dans un hôtel de Fontaine-Notre-Dame", explique la police. Pourtant, il nie tout implication dans cet agression qualifiée d'homicide volontaire. "D'après les premières auditions, il explique qu'il était bien présent mais désigne l'une des trois autres personnes comme étant le seul auteur des coups."


Les trois autres mis en examen


Cette arrestation survient alors que le troisième suspect, interpellé un peu plus tôt, a été mis en examen mardi pour "homicide volontaire". Deux premiers suspects de 18 et 20 ans avaient par ailleurs été placés en détention provisoire lundi.

Sur les images de vidéo-surveillance, on aperçoit en effet les quatre jeunes interpeller la victime, qui se promenait en tricycle comme il avait l'habitude de le faire au petit matin. "On part sur de la violence gratuite", précisait le Parquet de Douai lundi. 

Problème : les images ne montrent pas les coups mortels qu'il a reçu. Les témoignages des quatre jeunes interpellés seront donc essentiels dans la poursuite de cette enquête. Une information judiciaire a par ailleurs été ouverte. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Le marais audomarois

Les + Lus