Piétons fauchés à la sortie d'une discothèque à Bazuel : le chauffard mis en examen pour tentative de meurtres

Le parquet de Douai a demandé son placement en détention provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'automobiliste dont la voiture a percuté un groupe de personnes à la sortie de la discothèque "B-Box" à Bazuel (Nord) dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 août a été mis en examen pour tentative de meurtres ce lundi 12 août, a-t-on appris auprès du parquet de Douai.
 
L'homme, âgé de 21 ans, s'était rendu samedi matin à la gendarmerie, quelques heures après l'accident qui avait blessé deux hommes et deux femmes, dont un très gravement. Ses jours ne sont plus en danger.

Le jeune homme doit encore voir le juge des libertés et de la détention. Le parquet de Douai, vers lequel le suspect avait été transféré dimanche, avait requis son placement en détention provisoire.

 

Une altercation en cause ?


Ce dernier est également mis en examen pour "d'autres infractions" commises avant les faits. "Des éléments permettent de penser que le conducteur a été sorti de force de la discothèque après avoir pris part à une altercation" indiquait samedi le procureur de la République de Cambrai Rémi Schwartz, qui était alors en charge du dossier.
 
Il précisait alors que le chauffard avait expliqué que "comme il avait reçu du gaz lacrymogène, il n’a pas vu les gens ni ce qu'il s’était passé".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information