CARTE. Vague de chaleur : piscines, lacs, bases de loisirs, où se baigner dans les Hauts-de-France ?

Publié le Mis à jour le

Une vague de chaleur est attendue pour la fin de la semaine avec des températures qui avoisineront les 36°C samedi 18 juin dans les Hauts-de-France. De quoi vouloir sauter à pieds joints dans l'eau. Retrouvez tous les endroits où l'on peut se baigner dans la région.

Les températures ne vont plus finir de monter jusqu'à la fin de la semaine. Un épisode de canicule est prévu dans tout l'hexagone avec des records pour la saison attendus par endroits.

Dans les Hauts-de-France, on attend jusqu'à 36°C pour la journée la plus chaude prévue samedi 18 juin. Ainsi, il sera bon ton de vouloir se rafraîchir un peu à la piscine ou au bord d'un lac.

Découvrez sur notre carte une sélections d'une centaine d'endroits où l'on peut se baigner dans la région, en dehors des plages :

Se baigner en toute sécurité 

Avec cet épisode de fortes chaleurs, le ministère des Sports rappelle qu'il est indispensable de se baigner dans des zones surveillées. Un pic de chaleur comme celui-ci multiplie par trois le nombre de noyades. Il est donc important de rester vigilant, notamment en restant près des enfants même lorsqu'il joue au bord de l'eau. 

Fin de la canicule prévue pour dimanche 19 juin

Cet épisode de canicule sera de courte durée puisqu'une baisse nette des températures, soit près de 15°C de moins par endroits, est annoncée pour dimanche 19 juin. Des orages pourraient alors avoir lieu déjà dans la soirée de samedi.

Plus d'informations sur le site de Météo France.