Après les appels de Reims puis Wasquehal, qui s'étaient vus disqualifiés après une bagarre lors du 8e tour, le CNOSF a accepté que les clubs rejouent la rencontre en terrain neutre. La FFF valide cette proposition. Les deux clubs pourraient rejouer leur 8e tour à Clairefontaine.
Finalement la rencontre Reims Sainte-Anne (N3) face à Wasquehal (N2) sera à rejouer en terrain neutre et à huis clos.
Interrompu le dimanche 20 novembre alors que les Champenois menaient 3-0, le match avait été donné perdu sur pénalité aux deux clubs engagés le jeudi 15 décembre, après une bagarre sur le terrain survenue après l'expulsion d'un joueur de chaque équipe.
Pour rappel, l'entraîneur de Wasquehal avait été évacué sur une civière des pompiers à l'issue de cette bagarre.
Alors que les 32es de finale ont débuté ce vendredi 6 janvier, Reims Sainte-Anne - Wasquehal devrait être reprogrammé "au plus vite", annonce la FFF dans un tweet. Le média spécialisé Foot Amateur indique que la rencontre devrait être jouée le mercredi 11 janvier au centre national technique de Clairefontaine. Le vainqueur disputera ensuite son 32e de finale contre l'US Pays de Cassel (Régional 1) à une date restant à déterminer.
Un match "historique"
Les amateurs du FC Loon Plage reçoivent demain le Stade de Reims pour un coup d'envoi prévu à 15h. Les pensionnaires de la sixième division de football français se confrontent pour la première fois à un club de Ligue 1. Dans ce club situé près de Dunkerque, tous parlent déjà d'une rencontre "historique".
C'est la première fois que les Loonois accueillent leur adversaire à domicile depuis le début de leur parcours en Coupe de France cette saison. Les joueurs espèrent ainsi compter sur le soutien du public au stade Marcel Rosseel pour créer un exploit et aller plus loin encore dans la compétition.