La FFF entend ainsi pénaliser les deux équipes, Reims Ste-Anne (N3) et Wasquehal (N2) qui s'étaient opposées et dont les joueurs s'étaient battus sur le terrain, le 20 novembre dernier.
Réunie ce 15 décembre, la commission fédérale de discipline de la FFF a donné match perdu aux deux clubs qui s'affrontaient lors du 8e tour, le 20 novembre dernier : "La commission de discipline de la FFF a rendu sa décision concernant le match du 8e tour de la Coupe de France 2022-2023 entre Reims Sainte-Anne (N3) et Wasquehal (N2). Interrompue le dimanche 20 novembre alors que les Champenois menaient 3-0, la rencontre a été donnée perdue sur pénalité aux deux clubs engagés", note la FFF.
La fédération précise donc que "sous réserve des procédures en cours ou à venir, l'US Pays de Cassel, qui évolue en Régional 1 et qualifié pour les 32es de finale, pourrait jouer directement les 16es de finale".
Pour rappel, peu après le début de la deuxième mi-temps, une bagarre avait éclaté après l'attribution de cartons rouges à deux joueurs (un de chaque équipe), les supporters s'en étaient ensuite mêlés et l'entraîneur de Wasquehal, blessé, avait dû être emmené par les secours.