Caudry : “Le Monde de Dory” projeté dans une piscine

Le concept ludique et un peu insolite de l'Aquaciné se développe de plus en plus partout en France / © AFP / FREDERICK FLORIN
Le concept ludique et un peu insolite de l'Aquaciné se développe de plus en plus partout en France / © AFP / FREDERICK FLORIN

La piscine Duo de Caudry organise en décembre une séance "d'Aquaciné", où les spectateurs pourront voir le film "Le Monde de Dory" en barbotant dans le bassin, confortablement installés sur des fauteuils gonflables. 

Par M. Landaz

Le cinéma les pieds dans l'eau, c'est une première dans le Nord. Organisée par le complexe aquatique Duo de Caudry, cette projection un peu particulière aura lieu le 9 décembre. 

Pour rester dans le thème aquatique, c'est "Le Monde de Dory", suite du "Monde de Némo", qui a été choisi. "Un film d'animation familial accessible à tout le monde", souligne Domitille Briatte, la directrice du complexe. 

Le Monde de Dory, Bande annonce
Le Monde de Dory, Bande annonce - Youtube


Après la douche, les spectateurs prendront place sur les cent cinquante fauteuils gonflables de la piscine chauffée à 32 degrés. Le film sera projeté sur trois mètres par quatre grâce à un assemblage d'écrans LCD disposé au niveau des gradins, le tout dans une ambiance tamisée. 

Au niveau de la sécurité, le bassin sera surveillé par des maîtres-nageurs, aidés dans leur mission par une dizaine de membres du club de plongée de Cambrai. 

Une centaine de places ont déjà réservées. "Si ça plaît, l'initiative sera probablement renouvelée. Et cette fois, les gens pourront voter en amont pour le film qu'ils veulent voir. Mais le but c'est que ça reste insolite !", affirme Domitille Briatte. 


Informations pratiques

La séance se déroulera le samedi 9 décembre à 20h30. Les places, au prix de 4,20 euros en prévente, sont disponibles à l’accueil du centre aquatique. Places vendus sur place le 9 décembre à  9,50 euros dans la limite des sièges disponibles. Contact : 03 27 75 00 77 ou contact@duo-caudry.fr.

Attention, les enfants de moins de 12 ans doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Marcq-en-Baroeul : une minute de silence en hommage au gendarme Arnaud Beltrame

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés