VIDÉO. Coronavirus : des masques agrémentés de dentelle sont fabriqués à Caudry

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Beauvois-en-Cambrésis, on fabrique des masques en tissus, lavables et réutilisables dix fois. Et puis, on y ajoute de la dentelle de Caudry, pour un résultat très chic. 
 


En huits minutes chrono, Brigitte Bouthemy réalise un masque conforme à la norme AFNOR. Élastiques, tissus et dentelles, tout est produit dans les Hauts-de-France. 
 
La couturière a déjà réalisé 200 masques. © B.THÉRY
 
À l'origine de l'opération, Maxime Deudon, un entrepreneur dans le bâtiment. "Il me semblait évident de mettre en avant ce savoir-faire" explique-t-il. Une aubaine effectivement pour Solstiss. La marque, qui fournit habituellement les plus grandes maisons, a vu son carnet de commandes se réduire avec le coronavirus. 
 
Maxime Deudon a collaboré avec Solstiss. © B. THERY


Les masques sont ensuite vendus sur le web, à 12,90 euros pièce, en quantité limitée.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder