Cet article date de plus de 3 ans

Classement JDD : qui sont les Nordistes préférés des Français ?

Comme tous les six mois, le Journal du dimanche publie le classement des personnalités préférées des Français. Cette fois, trois Nordistes figurent dans cette liste. 
© AFP
13ème place en 2016, 7ème en 2015, 2ème en 2008 : c'est un habitué. Dany Boon figure ce dimanche à la quatrième place du classement JDD des personnalités préférées des Français. Ce natif d'Armentières est la personnalité nordiste la mieux classée. Il est devancé par trois autres hommes : Jean-Jacques Goldman, Omar Sy et Teddy Riner. 

© AFP


Dany Boon est suivi par Louane. La chanteuse occupe la vingitème place. Un peu plus loin dans le classement, en 45ème position, on retrouve Line Renaud. En 2018, l'actrice sera à l'affiche du prochain film de Dany Boon, justement, "la Ch'tite famille". 


Hommes et femmes politiques des Hauts-de-France

Le classement du JDD fait la part belle aux acteurs, chanteurs et animateurs de télévision, mais il reste quelques places pour la politique. Emmanuel Macron, président de la République et natif d'Amiens est 34ème du classement alors qu'il pointait à la 46ème position il y a exactement un an. 

Deux personnalités politiques liées au Nord sont également classées : Marine Le Pen, députée de la 11ème circonscription du Pas-de-Calais et conseillère régionale, est 46ème. Et juste derrière elle, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, né à Lille.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dany boon cinéma culture louane musique