Connaissez-vous la technique du vol "dos à dos", contre laquelle alerte la police du Nord ?

Deux hommes ont été interpellés après avoir été pris en flagrant délit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La DDSP du Nord appelle à la vigilance, après avoir interpellé deux hommes pris en flagrant délit de vol sur une terrasse de Lille.

Les deux malfaiteurs âgés d'une trentaine d'années opéraient selon la technique du "vol dos à dos" : en ciblant des personnes assises en terrasse, l'un des deux se place sur une chaise située dans son dos, et rapproche son siège jusqu'à se coller à sa victime.

Là, il n'a qu'à tendre les mains derrière lui pour fouiller dans les poches d'une veste ou d'un sac, avant de fournir son butin à son complice situé non loin.

 

Flagrant délit


Deux hommes ont été interpellés vendredi 14 juin après avoir pratiqué de tels vols. La police les a repérés vers 14h30 sur la terrasse du restaurant Piccolo Mondo de la rue des Molfonds, dans le centre-ville. Les deux individus étant connu des services, ils ont été discrètement surveillés tandis qu'ils essayaient de dépouiller quelqu'un qui se trouvait derrière eux.

Après plusieurs tentatives infructueuses, ils sont partis avant de s'installer sur la terrasse du Pain Quotidien, sur la place Rihour. Là, ils ont réussi à s'emparer d'un téléphone portable avant de prendre la fuite. Ils ont été arrêtés un peu plus loin et placés en garde à vue pour vol à la tire et recel.

"Il faut faire attention à ne rien laisser dans ses poches quand on est en terrasse" rappelle-t-on à la police.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information