Au CHU de Lille, de nombreux dépanneurs automobiles de la région ont défilé à travers les bâtiments en soutien aux équipes soignantes, particulièrement mobilisées contre le le coronavirus.
Au CHU de Lille, rares sont les sirènes qu'on aime entendre. Pourtant, hier vendredi 3 avril, les dépanneurs et camions du Nord et de Pas-de-Calais n'ont pas hésité à donner du klaxon dans les rues du centre hospitalier. Le cortège, composé d'une cinquantaine de véhicules, a défilé après les applaudissements de 20 heures.
MERCI ?? aux plus de 50 dépanneurs automobiles et camions de la région qui nous ont rendu un hommage à tous les soignants du @CHU_Lille et du @SamuNord à 20h00 !!! Un énorme cortège de gyrophares et de sirènes ??? pic.twitter.com/YvTrhlI1Ug
— SAMU du Nord (@SamuNord) April 3, 2020
Gyrophares allumées, sirènes hurlantes, les conducteurs ont montré leur soutien aux équipes soignantes mobilisées pour soigner les patients atteints du coronavirus.
Le geste a été salué sur les réseaux sociaux par les personnels de santé alors que le CHU subit de plein fouet l'épidémie de covid-19.