Coronavirus : les dépanneurs automobiles défilent à travers le CHU de Lille pour soutenir les soignants

Au CHU de Lille, de nombreux dépanneurs automobiles de la région ont défilé à travers les bâtiments en soutien aux équipes soignantes, particulièrement mobilisées contre le le coronavirus. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au CHU de Lille, rares sont les sirènes qu'on aime entendre. Pourtant, hier vendredi 3 avril, les dépanneurs et camions du Nord et de Pas-de-Calais n'ont pas hésité à donner du klaxon dans les rues du centre hospitalier. Le cortège, composé d'une cinquantaine de véhicules, a défilé après les applaudissements de 20 heures. 
 

 


Gyrophares allumées, sirènes hurlantes, les conducteurs ont montré leur soutien aux équipes soignantes mobilisées pour soigner les patients atteints du coronavirus. 
 
Le geste a été salué sur les réseaux sociaux par les personnels de santé alors que le CHU subit de plein fouet l'épidémie de covid-19.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information