Coronavirus : à Lille, les Halles de Wazemmes vont se transformer en "drive piéton"

Si le marché de Wazemmes à Lille est contraint de cesser en raison de l'épidémie de coronavirus Covid-19, les Halles de Wazemmes, elles, "poursuivent leur activité", en "formule drive piéton", annonce ce mercredi la mairie.

Les Halles, marché couvert de Wazemmes à Lille.
Les Halles, marché couvert de Wazemmes à Lille. © MAXPPP
Le dernier marché de Wazemmes s'est déroulé mardi, mais le marché couvert des Halles, elles, "poursuivent leur activité, désormais en formule drive piéton, du mardi au samedi de 9h à 18h", annonce la ville de Lille

Comment ça marche ? "Les commandes sont à déposer sur place ou par le biais des sites internet des commerçants ou par SMS sur leurs portables affichés sur les Halles", explique la mairie dans un communiqué diffusé ce mercredi. "Elles sont à  retirer sur place, dans le respect strict des mesures barrières".
 
Deux entrées distinctes seront à utiliser pour déposer et retirer les commandes :
► une pour le dépôt de commandes sur le coté des Halles, Place de la Nouvelle Aventure
► une pour le retrait des commandes sur la Place du marché aux fleurs

"Au moment du retrait de la commande, les clients doivent assurer leur paiement par carte bancaire ou en espèces en veillant, dans ce cas, à être en mesure de réaliser l’appoint", détaille le communiqué.
 
"La Ville se réjouit de la mise en place avec les commerçants des Halles de Wazemmes, de cette formule de drive piéton, qui permet la continuité d’une offre alimentaire de qualité et de proximité, en complémentarité des commerces alimentaires qui restent ouverts sur la ville de Lille, Lomme, Hellemmes", conclut-il.

Lundi, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé l'interdiction des marchés primeurs en France. La municipalité de Lille avait décidé un maintien dérogatoire pour la seule journée de mardi avant de se plier aux mesures gouvernementales.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société