Coronavirus : nouveau plan de circulation d'Ilévia pour ce lundi

En raison des mesures de confinement en vigueur liées à l'épidémie de coronavirus Covid-19, Ilévia, l'opérateur des transports en commun de la métropole lilloise, continue de réduire la fréquence de circulation de ses métros, tramways et bus avec une adaptation à compter de ce lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Métro

La fréquence du métro est modifiée avec une rame toutes les 4 minutes 20 pour la Ligne 1 et toutes les 6 minutes pour la Ligne 2. 

Tramway

Le tramway circulera avec une fréquence et une amplitude modifiées : toutes les 12 minutes sur le tronc commun (entre Gare Lille Flandres et Croisé Laroche), et toutes les 24 minutes sur les branches Roubaix et Tourcoing 

Bus

Une offre de transport adaptée est mise en place sur le réseau bus avec des fréquences modifiées et des amplitudes réduites. Certaines lignes ne circuleront pas, comme la ligne de nuit. Le détail ligne par ligne est consultable sur le site ilevia.fr. Toutes les lignes scolaires ne circuleront pas.
Les pratiques évoluent dans les bus : la montée et la descente se font uniquement par les portes du milieu ou de l’arrière. Les voyageurs sont invités à acheter leurs titres de transport sur les distributeurs automatiques, en ligne sur le site ilevia.fr ou via le service M-Ticket sur l’application ilévia.
 

► Vélos

Le service V’lille reste accessible pour les utilisateurs. Les abris vélos situés dans les parkings-relais (P+R) de St-Philibert, Les Prés, CHU Eurasanté et Don Sainghin sont fermés. Les autres abris-vélos continuent à fonctionner normalement.

Les agences commerciales, elles sont toutes fermées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information