Journal de bord des Nordistes Benjamin Pavard et Raphaël Varane, jour 3 ! Après la blessure de Djibril Sidibé au genou, la titularisation de Benjamin est évoquée en haut lieu. Et si le premier était déclaré forfait, alors entrait peut-être dans la danse un certain... Mathieu Debuchy.
Avis aux amateurs de films d'animation. Êtes-vous incollable sur Némo le poisson-clown, recherché désespérément par son père ? Vous souvenez-vous de cette formidable rencontre avec un groupe de mouettes ? On les imagine un peu comme ça, les Bleus, à moins de 3 jours de leur premier match en Russie. À moi ?
Car dans le monde de Didier Deschamps, le jeu des chaises musicales peut à tout moment reprendre. La faute, entre autres, à une vilaine blessure au genou de Djibril Sidibé. Forfait, pas forfait ? Lundi, il n'était pas à l'entraînement de ses camarades, à Istra. Mardi, il s'est contenté de quelques foulées.
Nos confrères de L'Équipe évoquaient mardi soir un possible forfait pour l'intégralité de la compétition. Ce mercredi, Sidibé devrait participer à l'entraînement... organisé à huis-clos. Pas de quoi annuler toutes les inquiétudes.
Alors on pense à Benjie, qui attend patiemment son tour. Motus sur les réseaux, mais on imagine son espoir, son impatience. D'autant que depuis la France, ses soutiens croissent.
Evoquant Pavard et Hernandez, Bixente Lizarazu a affirmé "qu'ils pouvaient être titulaires". "Ils ont beaucoup de qualités l'un et l'autre. [...] Pavard, pour son jeune âge, je le trouve très serein, très propre. Et comme Mendy et Sidibé ont des problèmes physiques, je pense qu'ils ont leur chance."
E Viva España
Pendant ce temps, Raphaël Varane est tout sourire à l'entraînement. Il a partagé plein de photos où la blancheur de son sourire n'a d'égale que celle de ses baskets. L'air russe lui réussit pas mal.
J-3 FRANCE/AUSTRALIE #CDM2018
46.9k Likes, 89 Comments - Raphaël Varane (@raphaelvarane) on Instagram: "J-3 FRANCE/AUSTRALIE #CDM2018"
Mais dans la tête de Raphou, ça doit turbiner aussi. On vient en effet d'apprendre que le sélectionneur de l'équipe d'Espagne, Julen Lopetegui, a été démis de son poste, tandis que le Real Madrid a annoncé son arrivée au club pour remplacer Zinédine Zidane.
Ça en fait du changement, pour le club de notre Nordiste star. Qui en plus doit se demander si cette annonce brutale ne va pas affecter l'équipe d'Espagne... l'une des grandes concurrentes des Bleus.
Un troisième homme ?
Loin des loustics de Russie, il en reste un en France qui n'attend QUE ÇA. Oui, car si Djibril Sidibé déclarait forfait, non seulement Benjamin pourrait entrer directement sur le terrain samedi, mais en le déclarant au minimum 24h avant la rencontre, Didier Deschamps pourrait faire appel à un suppléant. Par exemple, quelqu'un du Nord, doué, qui a du temps, de l'expérience... Vous voyez où on veut en venir ?
— Cédric (@Cedric77160) June 12, 2018