Cet article date de plus de 4 ans

Coupe de France - 8e tour : Villeneuve d'Ascq explose, Maubeuge également éliminé

Villeneuve d'Ascq (7e division) n'aura pas fait le poids face aux professionnels du Stade Reims (L2), et s'est lourdement incliné 0-7 sur sa pelouse ce samedi, pour le compte du 8e tour de la Coupe de France de football. Maubeuge (CFA2), a également été sorti par Prix-les-Mézières (1-3). (VIDEOS)
France 3
La magie de la Coupe de France n'aura pas vraiment opéré, ce samedi au stade Jean-Jacques. Les amateurs de Villeneuve d'Ascq (DHR, 7e division), n'auront rien pu faire face au professionnalisme du Stade de Reims, pensionnaire de Ligue 2. Les Champenois l'ont emporté 7-0, avec déjà trois buts inscrits en première mi-temps, devant un millier de spectateurs environ. 

L'aventure se termine là pour le petit poucet nordiste, aux portes des 32e de finale de la compétition.

Maubeuge passe à côté 

Même sanction pour Maubeuge (CFA2), éliminé ce samedi après-midi dans les Ardennes par Prix-les-Mézières, qui évolue au même niveau. Les Nordistes se sont inclinés 3-1. Menés 3-0 avant l'heure de jeu, la réduction du score des Nordistes par Lemoine à 58e n'aura pas suffit à faire renaître l'espoir. Score final 3-1.
durée de la vidéo: 00 min 18
Coupe de France : Prix-les-Mézières 3 - 1 Maubeuge

Feignies-Aulnoye, Croix, Valenciennes, Le Portel, et RC Lens-Wasquehal (derby à suivre en direct dimanche sur France 3 Nord Pas-de-Calais et en streaming ici sur notre site) sont les équipes nordistes qui restent dans ce 8e tour de la Coupe de France, ces samedis et dimanche.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport