Coupe de France - 8e tour : Villeneuve d'Ascq explose, Maubeuge également éliminé

France 3

Villeneuve d'Ascq (7e division) n'aura pas fait le poids face aux professionnels du Stade Reims (L2), et s'est lourdement incliné 0-7 sur sa pelouse ce samedi, pour le compte du 8e tour de la Coupe de France de football. Maubeuge (CFA2), a également été sorti par Prix-les-Mézières (1-3). (VIDEOS)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La magie de la Coupe de France n'aura pas vraiment opéré, ce samedi au stade Jean-Jacques. Les amateurs de Villeneuve d'Ascq (DHR, 7e division), n'auront rien pu faire face au professionnalisme du Stade de Reims, pensionnaire de Ligue 2. Les Champenois l'ont emporté 7-0, avec déjà trois buts inscrits en première mi-temps, devant un millier de spectateurs environ. 

L'aventure se termine là pour le petit poucet nordiste, aux portes des 32e de finale de la compétition.

Maubeuge passe à côté 

Même sanction pour Maubeuge (CFA2), éliminé ce samedi après-midi dans les Ardennes par Prix-les-Mézières, qui évolue au même niveau. Les Nordistes se sont inclinés 3-1. Menés 3-0 avant l'heure de jeu, la réduction du score des Nordistes par Lemoine à 58e n'aura pas suffit à faire renaître l'espoir. Score final 3-1.
France 3

Feignies-Aulnoye, Croix, Valenciennes, Le Portel, et RC Lens-Wasquehal (derby à suivre en direct dimanche sur France 3 Nord Pas-de-Calais et en streaming ici sur notre site) sont les équipes nordistes qui restent dans ce 8e tour de la Coupe de France, ces samedis et dimanche.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité