Le Tour de France se fera sans Florian Sénéchal, le coureur originaire de Cambrai. Ce dernier a contracté le Covid.
Le cycliste nordiste ne roulera pas avec la formation Arkéa B&B Hotels. Alors que le Tour de France débute ce samedi 29 juin 2024 et jusqu’au 21 juillet, Florian Sénéchal explique dans un post Instagram avoir “contracté le Covid sur le Critérium du Dauphiné”. Il renonce ainsi à participer à la course.
Voir cette publication sur Instagram
“Je me sentais pas bien sur le Championnat de France”, écrit-il. Il se veut cependant rassurant : “J’ai passé récemment toute une batterie d’examens qui se sont révélés bons.” Malgré tout, il a fait le choix de “ne pas disputer le Tour cette année”.
Un Covid qui tombe mal
“Je suis désormais focus sur la fin de saison pour tout donner, et surtout je suis à fond derrière l’équipe ARKEA-B&B HOTELS qui va disputer le Tour de France”, précise le coureur.
Le 24 février 2024, le sort s'était déjà acharné sur lui : il avait gravement chuté et avait été indisponible plusieurs semaines.
Je suis désormais focus sur la fin de saison pour tout donner, et surtout je suis à fond derrière l’équipe ARKEA-B&B HOTELS qui va disputer le Tour de France.
Florian Sénéchalcycliste nordiste
Après six saisons au sein de la Soudal Quick Step, l'équipe belge de Patrick Lefevere, Florian Sénéchal, champion de France 2022, avait récemment passé le maillot rouge d'Arkea B&B Hotels. Dès l’année 2024, le Cambraisien a signé pour deux saisons avec l'équipe bretonne.
À lire aussi >>> Cyclisme : le coureur originaire de Cambrai, Florian Sénéchal rejoint Arnaud Démare chez les Bretons d'Arkea B&B Hotels
Dans cette nouvelle formation, il est notamment chargé d'emmener le train du sprint pour le coureur Arnaud Démare.