Dany Boon : des enfants d'Oudezeele ont assisté au tournage de "La ch'tite famille"

Publié le Mis à jour le
Écrit par EM

Et ils ont fait le plein de beaux souvenirs...

Ce samedi après-midi, 25 enfants des écoles d'Oudezeele ont eu la chance de passer un moment sur le plateau de tournage de "La ch'tite famille", le nouveau film de Dany Boon. "C'était à ma demande, raconte le maire Jean-Luc Debert. Je souhaitais qu'ils puissent profiter de ce tournage. Dany Boon a accepté tout de suite qu'on puisse aller jusqu'au plateau. Les enfants ont vu une scène avec Pierre Richard, Guy Lecluyse et Valérie Bonneton."

Le tournage a lieu depuis le milieu de semaine dans cette petite commune des Flandres de 700 habitants. Une casse automobile y a été reconstituée autour d'une pâture à l'écart du centre du village. "Ça a été un grand moment pour ces enfants. Ils étaient concentrés. Ils avaient plein d'étoiles dans les yeux. Tout le monde a été très heureux d'être reçu avec une certaine proximité des acteurs. Ce sont de grands acteurs avec un grand coeur." 
Jean-Luc Debert, maire d'Oudezeele dans le JT de France 3 Nord Pas-de-Calais

"C'était super. On ne pouvait pas rêver mieux. On a été très bien accueillis, raconte Aurélie, qui a assisté au tournage avec ses deux enfants. Pendant la scène qu'on a vue, on ne devait faire aucun bruit, ne prendre aucune photo. Guy Lecluyse et Valérie Bonneton étaient dans une voiture. Il y avait Pierre Richard qui les bloquait en tapant avec une clé à mollette. Il disait "Je suis sûr que vous allez aller voir le Parisien". Ils ont rejoué la scène 5-6-7 fois."

Les enfants et les adultes accompagnateurs ont évidemment fait le plein d'autographes et de photos. Le maire a même fait signer un même panneau à tous les acteurs du film. Il sera accroché dans la salle du conseil municipal : signe de l'importance qu'a pris ce tournage pour Oudezeele. "Pour un village de 700 âmes, c'est exceptionnel. On est encore sur le coup...", conclut le maire.


Une deuxième visite d'enfants sur le tournage est prévue mardi prochain. Le tournage sera terminé au plus tard le vendredi 11 août.