Darmanin annonce une plainte en diffamation contre Quatennens

Gérald Darmanin a "décidé de porter plainte en  diffamation" après des propos du député LFI Adrien Quatennens mettant en cause le ministère de l'Intérieur dans la chute de l'élu, a-t-on appris mardi soir auprès de l'entourage du ministre.

Dans une interview à la Voix du Nord, Adrien Quatennens, condamné mardi à quatre mois de prison avec sursis pour des "violences" sur son épouse, estime être victime d'un coup "politique" destiné à "l'abattre".

"Plusieurs sources concordantes me disent que cela a été directement orchestré depuis le ministère de l'Intérieur. Je ne suis pas en mesure de l'affirmer moi-même aujourd'hui", a-t-il déclaré.

Dans la soirée, Le ministre de l'Intérieur a fait savoir par son entourage qu'il avait "décidé de porter plainte en diffamation à la suite des propos calomnieux d'Adrien Quatennens".

Mi septembre, le Canard enchaîné avait révélé que l'épouse du député LFI avait déposé une main courante pour des violences exercées par son époux avec qui elle est en instance de divorce L'élu s'était mis alors en retrait de son parti.

Mardi après sa condamnation, M. Quatennens a exclu de démissionner de son poste de député estimant être victime d'un "lynchage médiatique".

Avec AFP

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité