Le Nordiste Adrien Van Beveren fait mieux que la veille et termine en 6ème position à l'issue de la deuxième étape du Dakar, reliant Bisha à Wadi Ad-Dawasir.
La deuxième étape du Dakar, reliant les villes de Bisha et Wadi Ad-Dawasir, en Arabie-Saoudite, proposait un parcours inverse de la veille avec une série de dunes piégeuses, à bien négocier pour ne pas perdre de précieuses minutes.
Côté moto, Adrien Van Beveren est venu à bout des 457 kilomètres sablonneux. Le Nordiste finit en 6ème position à près de 13 minutes du leader, l'Espagnol Barreda Bort. Il gagne huit places au classement général.
Stage 2 - Bisha > Wadi Ad-Dawasir - SS: 457km
— Adrien Van Beveren (@A_Vanbeveren) January 4, 2021
⏱ 6th Fastest | 4h30’38"#Dakar2021 @dakar @francetvsport
@yamaharacingcom @boulanger @MonsterEnergy @Astradec29 @ThorMXOfficial @AraiEurope
? Nicolas Potinière pic.twitter.com/eSGA9tBzZI
La course n'est pas terminée pour tous les concurrents. Chez les motards amateurs, Stéphane Darques, pilote de Ecques, culmine à la 57ème position, quand Audrey Rossat roule aux alentours de 85ème place du classement, avec six minutes d'avance sur Pierre Cherpin.
Dominique Housieaux en termine
Pour les voitures, le pilote Dominique Housieaux ne devrait pas tarder à en finir. Il rôde pour le moment à la 37ème position. Nicolas Delangue, co-pilote du Belge Alexandre Leroy, se trouve vingt rangs derrière.
Du côté des véhicules légers, Patrick et Romain Becquart, pointent à la 40ème place, alors qu'aucun véhicule n'a encore rallié l'arrivée dans cette catégorie.