Disparus de Roubaix : les deux corps "correspondent" à ceux des octogénaires, autopsie cet après-midi

Le parquet de Lille a communiqué ce 9 février en fin de matinée : les deux corps retrouvés dans l'Escaut "correspondent" à ceux des deux octogénaires disparus depuis le 1er janvier 2023.

Le parquet de Lille a communiqué en fin de matinée ce 9 février : "Les multiples investigations diligentées depuis l’ouverture de l’enquête le 5 janvier dernier ont abouti à la découverte hier (mercredi 8 février) du véhicule Citroën C3 du couple Di Gennaro immergé dans le port fluvial de St Saulve avec deux corps à l’intérieur de l’habitacle qui correspondent aux personnes recherchées. Des constatations de police technique et scientifique se poursuivent et les autopsies sont programmées cet après-midi. Les résultats de ces dernières seront prioritairement communiqués à la famille."

durée de la vidéo : 00h01mn11s
Le point à midi sur la découverte des corps dans l'Escaut. ©France Télévisions. Laurie Colinet, Bertrand Théry

La Citroën C3 du couple avait été localisée en fin d'après-midi, immergée dans le canal, avant d'être extraite en début de soirée. Deux corps se trouvaient à l'intérieur de l'habitacle, "qui correspondent aux personnes recherchées", selon le parquet.

L'endroit où a été retrouvée la voiture se situe en dehors du trajet entre la ville de Mairieux, près de Maubeuge, d'où étaient partis les retraités en voiture le 1er janvier et leur destination de Roubaix, où se situe leur domicile.

durée de la vidéo : 00h01mn36s
Entretien avec Marie-Hélène Legrand, fille de Marie-France Dumortier ©France Télévisions. Laurie Colinet et Bertrand Théry

Une enquête avait été ouverte le 5 janvier après le signalement de cette disparition par la soeur de la conjointe. Un appel à témoins avait été lancé le 9 janvier.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité