VIDEO. Disparus de Roubaix : la voiture du couple retrouvée dans l'Escaut, "les deux corps identifiés"

La voiture du couple d'octogénaires disparus depuis le 1er janvier 2023 a été découverte à Bruay-sur-l'Escaut dans le canal avec d'abord un premier corps repêché puis un deuxième. Selon TF1, il s'agit bien des deux personnes âgées qui n'ont pas donné signe de vie depuis plus d'un mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La voiture une Citroën C3, appartenant au couple d'octogénaires, a été retrouvée entre Bruay-sur-l'Escaut et Saint-Saulve dans le secteur du port fluvial. Les plongeurs étaient sur place en début de soirée mercredi 8 février et entreprenaient des recherches.

La procureure de la République de Lille s'est rendue sur place. La voiture a été sortie de l'eau un peu avant 20h30. 

durée de la vidéo : 00h01mn40s
La vidéo de la sortie de la C3 de l'eau et de son évacuation. ©France Télévisions. Bertrand Théry

"L'examen de la voiture a fait apparaître la découverte de deux corps à l'intérieur", a précisé une source proche du dossier précisant qu'"il faudra que le médecin légiste confirme leur identification".

Pour rappel, Marie-France Dumortier, 79 ans, et Richard Di Gennaro, 83 ans, époux depuis plus de 30 ans, ont disparu depuis le 1er janvier 2023. 

Ce jour là, ils revenaient de Mairieux - où ils avaient déjeuné en compagnie de leur famille jusque tard dans l'après-midi - avant de reprendre la voiture en direction de Roubaix, où ils habitent.. 

A ce stade, les enquêteurs ignorent pourquoi la voiture a été retrouvée à plus de 8 km du dernier endroit où le téléphone a borné, aux environs de Marly. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information